CAC40 4 429 -0,3%  Dow 16 988 -0,4%  EStoxx50 3 230 -0,1%  Dollar 1,2927 -0,3% 
SBF120 3 453 -0,3%  Nasdaq 4 568 -0,5%  FTSE100 6 795 -0,2%  Pétrol 97,8 0,0% 
CAC M.60 9 401 -0,4%  S&P 500 1 986 -0,6%  Nikkei 15 948 0,3%  Or 1 236 0,6% 

16/10/2013 04:48:39

Canal+ au Canada sur l'internet via DailyMotion en mode payant


MONTREAL, 16 oct 2013 (AFP) -: Le groupe Canal+ va diffuser ses contenus en mode payant sur l'internet au Canada via la plateforme francaise DailyMotion, selon la page dediee a ce lancement sur...

DailyMotion et son directeur général Martin Rogard sur son compte Twitter.

Les séries, les films et les documentaires du groupe Canal seront accessibles depuis le Canada à compter de mi-novembre pour un abonnement de 7,99 dollars (moins de 6 euros), selon DailyMotion, filiale de l'opérateur de télécommunications Orange.

Martin Rogard et Jean-Marc Juramie, directeur des projets internationaux du groupe Canal+ ont procédé au lancement de ce nouveau service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) mardi à Montréal dans le cadre du Festival du nouveau cinéma.

Pour la chaîne française c'est une grande première et une ouverture sur un segment de diffusion de films et de séries sur l'internet comme le fait l'Américian Netflix.

En se lançant au Canada et auprès d'un public principalement dans la province francophone de Québec, le groupe Canal+ vient se frotter à la concurrence de Netflix qui a réalisé un percée significative au Canada.

Netflix, avec ses 30 millions d'abonnés aux États-Unis, a ainsi pratiquement doublé ses abonnés au Canada l'an dernier avec 17% des 14 millions de ménages, selon les derniers chiffres du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Certes l'offre de Canal+ sera moins abondante que celle proposée par Netflix mais le prix est également inférieur pratiquement de moitié à l'abonnement mensuel de Netflix.

Selon la page de lancement sur DailyMotion, les abonnés au SVOD de Canal+ pourront voir "les séries qui ont fait le succès de Canal+, une sélection de grands films européens récents" et des documentaires ou magazines. Par ailleurs, en accès gratuit sur DailyMotion au Canada, les internautes pourront visionner toutes les émissions en clair de la chaîne cryptée française (Le Grand Journal, les Guignols de l'info...).

A partir de la plateforme DailyMotion, les Canadiens pourront avoir accès aussi à de la vidéo à la demande avec des films en streaming à partir de trois dollars.

En se positionnant sur la diffusion internet en mode payant, le groupe Canal+ a choisi le Canada pour toucher un public déjà converti à la consommation sur internet et qui a tendance comme son voisin américain à moins regarder la télévision.

Au Canada, huit ménages sur dix ont un accès internet (la moitié avec une connexion haut débit) et, selon le CRTC, le temps passé sur internet augmente alors que celui passé devant la télévision stagne.

mbr/abl

Veuillez vous connecter

Nom d'utilisateur (Courriel):
Mot de passe:
 
Anmelden
 

Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous enregistrer.
Au cas où vous n'auriez pas encore un compte sur finances.net, vous pouvez vous en créer un en suivant le lienenregistrez-vous gratuitement.

Ajouter une émission

Infos

  • Actualités des Actions
  • Tous les articles
pagehit